Hercule héros romain à la force prodigieuse


Hercule avait une force hors du commun

Hercule est le fils de Jupiter et d'une mortelle. Junon jalouse des nombreuses aventures de Jupiter tenta de retarder la naissance d'Hercule.


Mais celui-ci naquit avant terme après 7 mois de grossesse. Junon finit par découvrir que Hercule n'était pas son fils. A plusieurs reprises elle tenta de faire périr Hercule.

Hercule avait un frère jumeau, Junon déposa dans leur berceau deux vipères. Le jumeau se mit à crier, mais Hercule saisit les vipères et les tua en les étouffant avec ses mains.

Hercule reçut sa formation avec les meilleurs maîtres dans de multiples disciplines, comme le dressage des chevaux et le maniement des armes. Médecine et de nombreuses autres.

On lui enseigna les lettres et la musique, mais Hercule indiscipliné tua son professeur en lui défonçant le crâne avec sa lyre. Comme Hercule devenait une menace, son père l'envoya garder les moutons à la campagne.

Photo dune statue de Hercule

Hercule se maria et eut plusieurs enfants, mais Junon le rendit fou et il tua sa femme ainsi que ses enfants. Revenu à la raison il fut traduit devant un juge qui lui ordonna d'éxécuter en expiation douze travaux qu'il lui commanderait.

Ces douze travaux représentent les douze signes du Zodiaque.....

1) Le lion de Némée (Lion)
2) L'hydre de Lerne (Cancer)
3) La biche de Cérynie (Scorpion)
4) Le sanglier d'Erymanthe (Balance)
5) Les écuries d'Augias (Verseau)
6) Les oiseaux du lac Stymphale (Sagittaire)
7) Le taureau de Crète (Taureau)
8) Les juments de Diomède (Gémeaux)
9) La ceinture d'Hippolyte (Vierge)
10) Les boeufs de Géryon (Poisson)
11) Les pommes d'or des Espérides (Bélier)
12) Cerbère, le chien à trois têtes (Capricorne)

On associe Hercule à Héraclès de la mythologie Grecque.